Pour sa réouverture au public, samedi 1er avril, le château du Rivau proposera une kyrielle de nouveautés, aux côtés des animations traditionnelles qui ont fait son succès, ces dernières années. Nouvelles œuvres et nouveaux jardins.
DES EXTÉRIEURS RENOUVELÉS
Sous l’impulsion de Patricia Laigneau, le développement durable continue d’être une préoccupation centrale de l’équipe des jardiniers. Deux nouveaux jardins ont été installés, à l’ombre des grands arbres du parc. Le jardin du Phénix est une application de la permaculture aux fleurs, tandis que celui en trou de serrure se veut une synthèse des cultures en lasagnes et en butte. Des jardins économiques en eau et autofertiles. Dans ces jardins, vingt compositions artistiques étaient déjà présentes.
S’y rajoutent 'La Cabane', de l’artiste fagien Julien Des Monstiers et 'The Kiss' du sculpteur Laurent Pernot. Les espaces verts du Rivau permettront la pratique d’un espace game, de chasses aux trésors ou aux œufs. Des visites guidées seront proposées, de même que des ateliers autour des contes de fées ou du développement durable. En août, on pourra y admirer l’exposition « Plumes ».
www.lanouvellerepublique.fr